Quels sont les bienfaits du savon lait de chèvre bio ?
16 février 2021

Pour s’assurer du bien-être d’un bébé, il est important de lui garantir une hygiène vestimentaire optimale. Voici 3 conseils pratiques pour procéder au mieux.

Le lavage régulier du linge

Étant donné que la peau d’un bébé est fragile et très sensible, son linge doit être lavé suivant un rythme régulier. Les sous-vêtements et les pyjamas par exemple nécessitent un lavage journalier. Les bavoirs, vêtements et autres linges peuvent quant à eux être lavés tous les deux jours. Lors de ce lavage, que ce soit en blanchisserie ou à domicile, vous devez prendre le soin de séparer le linge du bébé du vôtre, et ce toujours pour des raisons d’hygiène.

Si vous recherchez d’autres conseils relatifs aux petits soins pour bébé, vous pouvez consulter Bébé Cool. Le site vous propose par exemple des informations pratiques pour réussir le choix de la taille des chaussures bébé.

Le repassage pour assouplir

Contrairement à la croyance populaire, le repassage des vêtements bébé n’est pas seulement une question d’esthétique. En effet, il présente deux avantages principaux. Premièrement, il permet, peu importe la taille des vêtements bébé, d’assouplir le linge pour le rendre plus facile à porter pour le bébé. Deuxièmement, il permet d’éliminer définitivement les quelques bactéries ayant résisté au lavage.

Par ailleurs, pour repasser des vêtements pour bébé, il est conseillé d’utiliser le mode vapeur.

Vêtements bébé, les matières à préconiser

La matière du linge bébé est également un aspect très important à prendre en considération. Pour garantir un confort et une hygiène vestimentaire optimale (facilité de lavage et de repassage), il est recommandé d’opter pour le coton comme matière principale. Accessoirement, les fibres animales telles que la laine et la soie peuvent également être adoptées.

Retenez donc que pour garantir l’hygiène vestimentaire d’un bébé, trois mesures sont à prendre : le lavage régulier du linge bébé, le repassage et enfin l’option pour des matières non agressives telles que le coton, la laine et la soie.

Autres articles